L'association Centre Social M.J.C.

L'Association « Centre Social M.J.C. Boileau Pré-Génie » est née en Janvier 1989. C'est une association loi 1901.
Depuis 2020, et dans l'attente de la validation du Projet Social 2020-2023,, il est représentatif de l'ensemble des  quartiers Boileau - Pré-Génie et Saint-Eloy avec un Projet Social intégrant les deux sites que sont le Centre Social MJC et le Foyer Saint-Eloy, et devient « Centre Social M.J.C. Boileau - Pré-Génie - Foyer Saint-Eloy ».
Ces deux sites, autour d'un projet commun, regroupent de nombreux lieux de vie favorisant la mixité sociale et l’accueil d’un public fragilisé. Il est également un lieu de rencontres, d’expression des personnes, des groupes et des associations. Il favorise également l'accès à la culture pour toutes les générations. Il est ouvert à toutes et à tous et offre de nombreux services à la population. Les habitants de tout âge peuvent y créer et gérer leurs propres projets. Les initiatives locales dans le domaine social peuvent s’y développer avec l’aide de professionnels, les associations peuvent également s’y réunir.

Notre finalité : faire partager les valeurs de solidarité, de responsabilité et de mieux vivre ensemble sur la commune de Woippy.

Vous voulez devenir bénévole ?

 

Rien de plus simple : venez nous rencontrer directement et nous nous ferons un réel de plaisir de répondre à toutes vos questions

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Social MJC Boileau - Pré-Génie - Foyer Saint-Eloy